Promouvoir et participer au développement du tourisme durable en mettant en place ou développant de bonnes pratiques.
Promouvoir et participer au développement du tourisme durable, en sensibilisant ma clientèle à ces problématiques et en mettant en place ou développant les bonnes pratiques suivantes :
Protéger le patrimoine humain et naturel local, notamment en sensibilisant ma clientèle au respect des population, des traditions et de l’environnement.
Protéger et promouvoir les terroirs locaux, notamment en privilégiant les circuits d’approvisionnement courts, et en mettant à l’honneur dans mon établissement les produits issus de ces terroirs.
Faire tout ce qui est possible, pour minimiser l’empreinte écologique directe et indirecte de mon activité, notamment par le choix de produits à faible impact environnemental, issus de filières de production écoresponsable et durables, et en réduisant ma production de déchets.
Gérer les ressources naturelles de façon responsable notamment par la mise en place et la promotion d’une politique d’économie des ressources.
Intégrer dès à présent les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin d’atteindre la carboneutralité au plus vite, et au plus tard selon le calendrier établi par les autorités de mon pays.
Gérer mon activité selon la réglementation en vigueur dans mon pays, notamment en matière sanitaire, fiscale et de droit du travail.
Adopter, si possible, une politique gestion des ressources humaines responsable, notamment en favorisant la formation de la relève, l’accès au premier emploi, les échanges intergénérationnels et le mentorat, et le retour à l’emploi et l’emploi des séniors.
Adopter ou développer des pratiques de gestion des ressources humaines inclusives, sans distinction ni discrimination, en tout égalité et dans le respect de la qualité de vie des individus.
Enfin, rester informé, informer, sensibiliser, transmettre en interne comme en externe les bonnes pratiques en lien avec ces thématiques.
Adhérer à C&C
Renseignez les informations concernant votre établissement et signez la Charte d'adhésion C&C.